Centre de recherche
recherches scientifiques
Un ADN scientifique

Balencio est l’aboutissement de nombreuses recherches scientifiques initiées au sein de l’Université Catholique de Louvain. Dernier né des produits de Bright Link S.A., notre Spin Off U.C.L. commercialise, depuis 2016, des applications digitales innovantes.

Une expertise internationale

Notre recherche scientifique est encadrée par un comité d’experts sous la houlette du Professeur Jacques Grégoire. Des collaborations fructueuses avec les universités de Paris Sud, Tilburg, Bourgogne Franche Comté et Gand ont vu le jour.

Une validation scientifique rigoureuse

Balencio est supervisé scientifiquement par notre comité de validation académique. La méthodologie fait l’objet d’analyses de validation psychométriques poussées ( ACP, tests de sphéricité de Barklett, mesure d’adéquation d’échantillonnage de Keyser-Meyer-Olkin, Alpha de Cronbach etc.).

Un modèle multifactoriel innovant

Balencio mesure les facteurs positifs et négatifs ayant un impact sur l’équilibre du capital humain des organisations. Il est construit sur un modèle comprenant 5 facteurs de risques principaux, 29 sous facteurs et 5 mesures spécifiques d’impacts.

Témoignages
Ce que pensent les clients de Balencio
logo nyrstar
Bart Ulenaers
Nyrstar
DRH

Bright Link dispose d’un très bon outil pour cartographier les risques psycho-sociaux de votre entreprise, qui est également lié à la détection d’éventuels burn-out. La valeur ajoutée supplémentaire est que chaque employé reçoit un rapport personnalisé. Non seulement l’outil est très utile, mais la réflexion active de Bright Link dans tout le processus de mise en place est super !