La charge de travail constitue une problématique incontournable dans les entreprises. Mais comment y voir clair et comment agir ? La charge de travail cache souvent des problématiques d’ordre plus structurelles dans l’entreprise. Mon organisation est-elle efficiente ?

La charge de travail peut être un problème en soi (nombre de dossiers à traiter trop élevé, manque de personnel, absentéisme) ou découler d’autres dysfonctionnements (directives contradictoires, gestion des emails, gestion des agendas).

Recruter du nouveau personnel n’est pas LA seule solution. Une meilleur compréhension et organisation de la charge de travail permet de mieux répondre aux exigences de votre activité spécifique.


Au sein d’Air Liquide, l’une des principales missions est d’anticiper le changement et d’aider l’organisation à évoluer pour répondre aux ambitions futures. L’environnement évoluant à un rythme rapide, il est essentiel de faire un monitoring régulier. Aussi le mapping réalisé par Brightlink nous à permis de nous poser les bonnes questions, et a ainsi révélé des axes de développement. Aujourd’hui des workgroups sont lancés, nous permettant de travailler plus en profondeur, avec des informations plus précises, sur des sujets clés tels que l’hyper connectivité, …
Merci Balencio !