Témoignage collaboration Belfius – Brightlink

Le bien-être des collaborateurs est au cœur de la politique HR de Belfius.

Dans le cadre de notre programme wellbeing@belfius, nous avons, en 2018, fait appel à Brighlink et son Preventing Burnout Test (PBT) pour améliorer notre compréhension des risques en matière de burnout.

Cette enquête multidimensionnelle a permis à notre entreprise d’identifier et de quantifier des différents facteurs de stress et de ressources influençant le niveau d’énergie globale de nos collaborateurs, pour ensuite définir des actions de prévention et de formation en la matière.  Les collaborateurs ont, quant à eux, découvert un outil individuel d’autoévaluation qui mesure différents facteurs de stress/énergie et leur fournit de précieux conseils personnalisés pour renforcer leur propre niveau d’énergie.

En 2019, Brightlink a développé, à notre demande, une enquête ciblée pour nous permettre d’approfondir la compréhension de certains facteurs de stress spécifiques (identifiés en 2018) afin de cibler au mieux notre politique bien-être et ainsi prendre les initiatives adéquates.

Et cette année encore, Brightlink, à l’écoute de nos besoins spécifiques, a proposé une réponse créative et moderne relative à la résilience en intégrant des éléments supplémentaires relatifs à l’actualité (Impact du confinement Covid19 et du télétravail structurel sur le niveau d’énergie des collaborateurs).

Depuis le début de notre collaboration, Brightlink s’est avéré un partenaire professionnel, dynamique et fiable, à nos côtés pour nous conseiller pendant tout le processus.

Laurence Maes, Head of Social Relations & Reward, responsable du programme Wellbeing@belfius.

%s