Modèle Remise au travail

Notre modèle a été créé pour accompagner les entreprises et les organisations à mieux piloter leur capital humain. Il se base sur une approche méthodologique scientifiquement validée et ayant fait ses preuves auprès nos clients. Le modèle déploie ses différents angles d’analyse autour de 5 thèmes spécifiques : la fatigue ou l’état psychologique des collaborateurs à l’issue du confinement, le retour sur l’expérience personnelle de confinement (télétravail et/ou chômage économique), la perception des collaborateurs face au plan de retour et leurs attentes à ce sujet, la capacité de résilience des collaborateurs et, enfin, leur degré de motivation à reprendre le travail.

Engagement : Mesurer la mobilisation et la motivation des collaborateurs à reprendre leur travail après confinement.

Fatigue : Mesurer l’état éventuel de fatigue de chaque collaborateur et en identifier la nature précise.

Attentes employeurs : Quantifier la qualité de la communication et l’adhésion des collaborateurs au plan de reprise annoncé.

Retour d’expérience : Collecter le feedback des collaborateurs concernant leur expérience en télétravail et/ou en chômage temporaire.

Résilience : Identifier les capacités d’adaptation déployées par les collaborateurs pour faire face aux défis du confinement.

Pour aider les entreprises à répondre aux incertitudes actuelles, l’analyse « remise au travail » permet à chaque organisation de préparer et d’affiner au mieux toutes les actions nécessaires à une reprise efficace et sereine du travail.

%s